Rechercher
  • Stefan Volery

8 Astuces pour réaliser et/ou tenir les résolutions de la nouvelle année

Nouvelle année, nouveaux projets, nouvel espoir. Et comme c’est la tradition, c’est le bon moment de prendre de nouvelles résolutions. Presque tout le monde se fixe des objectifs, mais rares sont ceux qui parviennent à les réaliser. Dès le deuxième mois de l’année, nous sommes vite rattrapés par la routine du quotidien. Comment donc remédier à cette spirale ?


Les résolutions de la nouvelle année peuvent prendre plusieurs formes. En générale, elles sont de bonne intention. Elles peuvent être des objectifs à long terme (économiser pour faire un voyage ou bâtir une maison) ou encore des résolutions afin d’améliorer la santé : moins fumer ou perdre du poids, mieux s’alimenter. Elles peuvent être aussi des résolutions de bien-être émotionnel : prendre plus soin de soi, être moins susceptible, avoir plus confiance en soi ou encore être plus patient. Mais comment faire pour parvenir à réaliser ces résolutions de la nouvelle année ? Voici des conseils que nous partageons pour vous. C’est une stratégie à 8 points que vous pouvez suivre afin de tenir ou réaliser vos bonnes résolutions pour la nouvelle année.


1- Objectifs.

Le but est de mettre en place un objectif clair et précis. Un but, un focus de ce que l’on désire avoir ou faire cette année. Pour cela, il faut être dans la demande.




2- La demande

Elle doit être posée et validée en étant constructive. Demandez ce que vous voulez. Ne demandez pas ce que vous ne voulez pas, mais demandez ce que vous voulez. Ne demandez pas, par exemple de perdre du poids, mais demandez simplement de trouver un équilibre de santé, sentir léger ou encore à être en forme. Voici un autre exemple. Quand vous êtes en taxi, ne demandez pas à votre chauffer de taxi « Monsieur, je ne veux pas rentrer à la maison » mais vous allez lui dire où vous voulez aller, c’est-à-dire chez vous.


3- Organisation

Organiser une stratégie, planifier ses objectifs, mais surtout bien comprendre que Rome ne s’est pas construit en un jour. Il va falloir mettre en place au quotidien ou hebdomadairement des ateliers, des stratégies cohérentes motivantes, pas après pas et jour après jour.




4- Cohérence des résolutions de la nouvelle année

Il faut que la demande soit suffisamment cohérente avec votre croyance. Ça ne sert à rien de demander une Ferrari dans 6 mois si vous avez 1000 euros en poche. Vous aller poser la question, ce n’est pas possible?


5- Rêver

Les rêves ont leur place et sont effectivement des objectifs relativement élevés. Arrêter de penser ou de chercher comment vous allez ou quand vous allez le faire, c’est parce que vous ne savez pas “quand” ou comment vous allez le faire. Mais c’est le pourquoi vous voulez le faire qui est important. C’est parce que vous voulez être bien ? Être riche ? Être heureux ? Ou vous voulez trouver l’âme sœur ? Peu importe. C’est important. La croyance doit être à la hauteur de votre demande.



6- Comprendre les échecs

Apprenez à comprendre que même s’il y a des non-accomplissements de ces demandes, dit vulgairement des échecs, ils font parti de cette évolution pour obtenir ces objectifs. Vous devez comprendre que ces objectifs passent par des “non” ou des négations. Ils font parti des obstacles qui va vous rendre plus fort. C’est surtout, le terreau de votre prochain succès. Tous ceux qui ont réussi ne sont pas arrivés du premier jour.




7-Se nourrir de la réussite

Essayez déjà de vous mettre dans une situation ou vous avez obtenu ou réaliser ce que vous voulez. Si vous avez déjà obtenu ce que vous voulez, comment est-ce que vous vous sentiriez ? C’est cette attitude qui vous donnera une sorte de vibration importante qui vous donnera force et courage et surtout la volonté de demander, à mettre en place ce que vous désirez.





8- Agir

Une fois les préparations terminées, il ne reste plus qu’à commencer. Agir dès maintenant et essayer de changer les choses. Suivre le plan et rester focalisé sur les objectifs, sur vos résolutions de la nouvelle année. La route est longue et pleine d’embûches, mais il ne faut pas oublier que même si tu as perdu un match, tu n’as pas perdu le championnat et que ceux qui ont réussi n’ont jamais abandonné. N’hésitez surtout pas à demander de l’aide (soutiens de vos proches ou encore du coaching).


13 vues0 commentaire
Contact :

Faubourg de l'Hôpital 1

2000 Neuchâtel - Suisse

Tél. 078.601.11.17

Skype: stefan.volery

stefan.volery@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black YouTube Icon
Partenaires :